"Le Verre de Vin" système de vin au verre le plus vendu au monde, accélère son implantation en France

"Le Verre de Vin" système de vin au verre le plus vendu au monde, accélère son implantation en France
lundi 1 septembre 2014

Description :

« Le Verre de Vin », système professionnel pour le vin au verre le plus vendu au monde, est une solution innovante de conservation des bouteilles ouvertes de vins et aussi de champagne. Grâce à Advinéo, il séduit de plus en plus les restaurateurs français.
La société Advinéo, propose « Le Verre de Vin », solution originale de conservation des bouteilles ouvertes de vins et champagne pour le service du vin au verre.

Encore peu connu des professionnels, ce système fabriqué en Angleterre est actuellement la solution professionnelle la plus installée au monde : plus de 40.000 installations dans 87 pays, dont 100% des restaurants étoilés d'Angleterre.

Le vin au verre est tendance et répond aux attentes des clients : moins de quantité, plus de qualité. Les restaurateurs l'ont compris en proposant plus de références au verre : en 2 ans, le nombre moyen de références en restauration à table en France est passée de 4,2 à 5,4 (source CHD Expert). Mais on est encore loin de pays comme l'Angleterre où la moyenne se situe à 19 références.

Tous les restaurateurs qui osent augmenter leurs références et proposer du haut de gamme au verre sont surpris des résultats : ça se vend très bien ! Mais ce qui freine souvent pour passer à l'acte, c'est la peur de gâcher des bouteilles ouvertes qui coûtent cher, à cause d'une rotation plus lente.

C'est sur ce sujet que l'équipement professionnel devient clé, car non seulement il permet une conservation longue durée, mais en plus, bien positionné à la vue des clients, il devient une vitrine d'aide à la vente.

Actuellement en France, les professionnels connaissent principalement la technologie des « distributeurs de vin au verre » avec une conservation sous azote. Ces solutions sont performantes et efficaces, mais ont l'inconvénient de ne fonctionner que pour un nombre fixe de bouteilles et de proposer un service parfois perçu comme un peu « industriel ».

La solution LeVerredeVin a plusieurs avantages :
? Elle permet de conserver un nombre illimité de bouteilles, et donc de faire varier son offre librement.

? Son utilisation est très simple et prend quelques secondes par bouteilles (découvrez en vidéo comment l'utiliser)

? Elle permet de servir le verre au client à table, dans la tradition d'un service de qualité personnalisé et à la bouteille.

? C'est également le système le plus performant pour conserver les bouteilles ouvertes de champagnes et vins effervescents, jusqu'à 3 semaines (en savoir plus).

Son utilisation est très simple et prend quelques secondes par bouteilles (découvrez en vidéo comment l'utiliser) Elle permet de servir le verre au client à table, dans la tradition d'un service de qualité personnalisé et à la bouteille. C'est également le système le plus performant pour conserver les bouteilles ouvertes de champagnes et vins effervescents, jusqu'à 3 semaines (en savoir plus).

Assemblé à des caves de services adaptées, il permet de proposer des ensembles vitrines associant conservation, mise en valeur visuelle et mise en température de service adéquat (découvrir l'univers PodBar)

Restée très confidentielle jusqu'à peu, cette solution est distribuée en France par Advinéo, qui est également fabricant d'un distributeur de vin au verre. Le nombre d'installations s'est multipliée au cours des derniers mois, avec près de 150 équipements installés en France !

Quelques exemples d'utilisateurs en FRANCE :
Paris : Le Caméléon, Le Louvre Bouteille, Le Sofitel La Défense, Le Bar Flûte, Le Plaza Athénée, L'Apogé, Pullman Paris Bercy, Mori Venice Bar, Hôtel Prince de Galles, Les Sardignac sur le toit, La Recoleta, Ici et ailleurs (Cergy), et même Le Bistrot du Sommelier qui utilise cet équipement depuis près de 10 ans

Sud-Est : La Brasserie des Brotteaux (Lyon), Pléthore et Baltazar (Lyon), Le Comptoir de la Bourse (Lyon), HArner Caves et Vins (Lyon), La Table des Dombes (Les Echets), Jean Brouilly (Tarare), La Table d'Albigny (Albigny-s-Sôane), Le Tremplin (Courchevel), La Braconne (Sallanches) L'Auberge de Savoie (Moutiers), Les Jardins du Léman (Yvoire), Le Verre à Soie (Nyons), Le Comptoir de L'Amarcord (Grenoble), Rasteau Bienvenue (Rasteau), Le Mas Valentine (St Rémy de Provence), Le Moulin de Mougins (Mougins), Domaine Solence (Mazan), Château de Mazan, Les 2 Frères d'Uzès, Vignerons de Caractère (Vacqueyras), L'Envie Bar à Champagne (Sausset les Pins), Hôtel Métropole Monaco

Sud-Ouest : Les Grands Buffets (Narbonne), Vie d'Oc (Narbonne), Eskualduna (Albias), Hostellerie de La Bouriane (Gourdon), La ligne du Vin (Carcassonne), Backpack Café (Labège), Ô plaisir du goût (Marmande), In Vino Veritas (Biarritz), Hôtel Yndo (Bordeaux), La Winery Philippe Raoux (Bordeaux)

Ouest : L'Equinoxe (La Tranche Sur Mer), Les Chais de Sainte-Croix (Rennes), Le Comptoir Vénitien (Rennes), Le Molière (Nantes), Couleur de Loire (Montreuil Bellay), L'Auberg'ine (Vannes), Le Grand Café (Pontivy), Vinomania (Brest), Manoir de la Pommeraie (Vire), Le Comptoir Henri IV (Rouen)

Nord-Est : Holiday Inn Express (Dijon), La Ferme aux Vins - Ibis (Beaune), Pierre Bourrée Fils, Le Bistrot des Cocottes (Beaune), Domaine Zinck (Eguisheim), La maison des Têtes (Colmar), Les Aviateurs (Strasbourg), L'Escargot (Valenciennes), La Grignotine (Soissons), Au Petit Comptoir (Reims), L'Atelier (Bras-sur-Meuse), Little Grill (Metz), Champagne Philipponnat, Champagne Varnier Fannière, Champagne Christian Busin

Découvrez quelques témoignages sur le site Advinéo
Contact : Hervé MAO - 06.52.83.43.84 - www.advineo.com
Devis groupés (0)